Je vous ai déjà parlé dans un précédent billet de ma passion pour l’automobile, et en particulier pour la 205 GTI qui m’a accompagné de longues années, mais je ne crois pas vous avoir encore dit que j’étais un passionné de moto également.
Voilà qui est donc fait, et plutôt que de dire que je suis « également » passionné de moto, je devrais employer le terme « surtout » puisque c’est par là que tout à commencer entre les sports mécaniques et moi.
- En fait, dès l’âge de 10/12 ans, je faisais mes premières armes sur les motos de trial de mon oncle.
- A quatorze ans, je commençais a compter mes gamelles en scooter, et je peux vous dire qu’il y en a eu pas mal,
- à 16 ans je me payais ma première bécane pour aller rouler dans les bois,
- à 18 ans, j’avais mon premier gros cube, après beaucoup de travail pour financer son acquisition,
- à 30 ans, je cessais la moto de route après une grosse période de poisse ou d’inattention me causant quelques soucis, mais tout en prenant soin de continuer à rouler en enduro pour me faire quand même un peu de bien par moments 😉
Vous savez donc presque tout de mon passé de motard, sauf que j’ai souvent dit que je ne referais pas de moto sur route et que je me cantonnerais au tout terrain.
J’ai aussi parfois dit que si je devais me remettre à la route, ce serait occasionnel et sur une Harley ou une moto ancienne uniquement pour rouler avec une philosophie différente, probablement moins dangereuse.
Et bien voilà, j’ai comme une grosse envie là de m’y remettre. En fait, je me demande si j’ai réellement envie de rouler ou si ce n’est pas juste le fait de posséder une belle moto et de passer du temps à la bricoler dans mon garage qui me manque, quoi qu’il en soit, j’ai envie d’un SCRAMBLER là tout de suite !
Mais c’est quoi au juste un Scrambler ? Il n’y a pas de véritable définition à proprement parler, mais un scrambler c’est une moto de route de type ancienne qui est modifiée un peu dans l’optique d’en faire une moto de tout-terrain.
En général, une caractéristique commune des scrambler est la présence de pots d’échappement latéraux surélevés, indispensables pour pouvoir rouler dans les chemins, mais plutôt que de vos en parler, je pense qu’il serait mieux que je vous montre tout ça, alors place aux photos des plus beaux scramblers du monde 😉
On pense souvent en premier aux motos de la marque Triumph, d’autant plus qu’elles ont un modèle portant le nom Scrambler, qui est ci-dessous largement modifié par rapport à l’origine :
- Ici le Triumph Rumbler, une splendide préparation de LSL :
- Une autre prépa sur base de Triumph :
- Ici une base Harley Davidson
- Une deuxième prépa sur Harley :
- Voilà à quoi sert un scrambler, dans nos rêves les plus fous ou nous sommes des pilotes :
- Quelques autres photos en vrac :
J’espère que toutes ces photos de bécanes modifiées vous auront donné un peu le gout de mon état d’esprit, et à très bientôt pour que je vous montre la mienne en détails.
vous nous parlez de motos anciennes et vos photos sont des motos de travelos (sachez monsieur qu’ une vraie triumph se démarre au kick)
jolie blog sur les scrambler!
il ne faut tenir compte de ceux qui débattent sur le kick 😉
Effectivement, ça fait bien envie toutes ces scrambler 🙂
Bonjour
Je suis tombé amoureux du scrambler sur base harley (la deuxième ) avec le réservoir noir et blanc
Je cherche à connaitre sur quel base harley elle a été faites et surtout par qui?
Merci beaucoup de votre réponses
J’aime bien l’article et actuellement BMW vient de sortir le RnineT Scrambler, pas mal non plus.
Le commentaire du has-been concernant le démarrage au kick est tout-à-fait rirididicuculele.
Bonne route.