Je suis complètement dingue, je l’ai fait, je viens de m’acheter une Audi TT d’occase ! Vous le connaissez sans doute, ce joli coupé allemand qui propose à la fois une auto sportive mais également belle et surtout bien finie.
Depuis la vente de ma 205 GTI, au profit d’un véhicule diesel (somme toute sympathique), je ne cessais de me dire qu’il serait tout de même opportun que je me reprenne une voiture « plaisir », avec un moteur essence agréable plus que les mazouts que l’état français a réussi à faire proliférer à vitesse grand V ces dernières années (ce que nous regretterons tôt ou tard).
Voilà, j’ai donc porté mon choix sur un TT avec le moteur 2 litres TFSI, qui développe 200 chevaux tout rond. Puisque j’aime les belles auto, j’ai choisi la finition S-Line qu’Audi réserve à ceux qui désirent quelques équipements sport et notamment un chassis et des suspensions raffermis (en espérant que ma copine ne m’en veuille pas si la voiture est un peu tape-cul), et puisque je voulais un véhicule performant et sécurisant à la fois, j’ai choisi un TT Quattro, avec 4 roues motrices pour ceux qui ne l’auraient pas compris.
Enfin, parce que j’en avais envie depuis longtemps, j’ai aussi choisi un véhicule avec la transmission s-tronic, une boite auto géniale (en réalité une boite robotisée à double embrayage) qui propose des modes classiques mais aussi et surtout la possibilité de passer les vitesses avec des palettes au volant. Vous l’avez compris, je n’ai pas encore cette voiture puisqu’elle avaient quelques légers défauts de carrosserie à corriger, mais j’en salive déjà et je sens que ça va être assez jouissif !
Je vous en dirais plus bientôt.
Une photo de l’avant …